fbpx

ZAKAT AL-MÂL

La solidarité est un devoir 

La Zakat Al Mâl : soulagement, joie et bonheur à des familles plongées dans le dénuement le plus total

Il est un devoir pour tout musulman dont le montant des richesses de l’année lunaire est supérieur au seuil d’imposition (Nissab), de verser la « Zakat Al-Mâl». Cette aumône de solidarité est exclusivement dédiée aux personnes nécessiteuses.

Chaque année, Humani’Terre collecte votre aumône légale pour la redistribuer aux ayants-droit, sous forme de denrées alimentaires, d’aides financières et matérielles ou pour financer différents projets humanitaires visant à améliorer les conditions de vie des populations démunies en leur donnant accès à l’eau, l’électricité, etc.

Ainsi, en nous confiant votre Zakat al Mâl, vous contribuez à faciliter leur quotidien et leur offrez l’espoir d’un meilleur lendemain.

ZAKAT AL MAL
zakat al mal

Comment savoir si vous êtes redevable de la Zakat ? 

Le Nissab (seuil d’imposition) est la fortune minimale au-delà de laquelle l’acquittement de la « Zakat» est obligatoire. Il est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent et correspond à l’équivalent de la valeur monétaire de 85 grammes d’or, soit 4719 € (30 juin 2022).

Vous n’êtes redevable de la Zakât al-Mal que, lorsque le montant de votre épargne au cours de l’année lunaire passée, était en deçà de ce seuil.

Calculez le montant de votre Zakat en toute simplicité !

Le montant de la « Zakat » est égal à 2,5% ou 1/40ème de la somme épargnée ayant atteint le seuil fixé, durant l’année hégirienne écoulée.

 

Saisissez ci-dessous le montant de votre épargne pour calculer le montant de la Zakat dont vous êtes redevable.

Montant de votre épargne

Votre Zakat est de :