OPÉRATION :

« ZAKAT AL MÂL »

 

 

« La solidarité est un devoir » !

« Zakat Al Mâl » est un devoir incombant, à tout musulman qui, remplissant les conditions requises, devra verser le montant dû à ceux qui ont le droit d’en bénéficier. 
C’est  un impôt sur l’épargne et un droit inaliénable du pauvre sur le riche. La “Zakat” apporte soulagement, joie et bonheur à des familles entières plongées dans le dénuement le plus total.  Grâce à votre “ZAKAT AL-MÂL” , ces familles avec leurs enfants, ont de quoi se nourrir, se vêtir et se soigner.  Un grand Merci à toutes celles et ceux qui agissent à nos côtés ! 

Le Nissab (seuil d’imposition) est la fortune minimale au-delà de laquelle l’acquittement de la “Zakat” est obligatoire. Il est indexé sur le cours de l’or ou de l’argent et correspond à l’équivalent de la valeur monétaire de 85 grammes d’or, soit 3780,87 € environ aujourd’hui  السبت 01 محرم 1441
(samedi 31 août 2019)
 
Le montant de la “Zakat” est :
2,5% ou 1/40ème de la somme épargnée ayant atteint le seuil fixé, durant l’année hégirienne écoulée.

 

À travers sa mission, Humani’Terre vient  en aide aux plus démunis.

Ensemble, œuvrons pour la réussite de notre opération

« ZAKAT AL MÂL »

 

 

 Humani’Terre

« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d’invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté. »

Article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme

 

SOYONS TOUS SOLIDAIRES !


D’avance et du fond du cœur, Humani’Terre vous remercie de votre précieux soutien.