sont des enfants en Palestine
des enfants sont contraints de travailler
Taux de chômage en Palestine
Dans la bande de Gaza et au sein des territoires palestiniens, la rentrée des classes est une période assez difficile pour les écoliers défavorisés, car ces enfants manquent cruellement de matériel scolaire et de fournitures pour pouvoir étudier. La majorité de ces élèves commencent l’année sans cartables, ni fournitures. Certains recevront des fournitures offertes par les associations locales et internationales quelques jours après la rentrée, mais en nombre trop insuffisant pour répondre aux besoins de chacun.
Ceci représente un réel obstacle à la poursuite de leur scolarité, beaucoup abandonnent leurs études prématurément, faute de moyens suffisants.
Dans le but d’encourager et maintenir la scolarisation des enfants, nous lançons chaque année l’opération ” Un cartable, Un Avenir” pour permettre à de nombreux écoliers démunis d’aller à l’école dans de bonnes conditions qui leur permettront de poursuivre leurs études.
Ainsi, le but est de leur offrir des kits scolaires complets composés de :
Dans la bande de Gaza, le taux de chômage culmine à plus de 50%. La grande précarité qui touche plus de la moitié des familles gazaouies a des multiples conséquences sur leur quotidien.
Chez Humani’Terre, nous avons à cœur de soulager ces familles et d’améliorer leurs moyens de subsistance. C’est pour cela que nous déployons autant que possible des activités génératrices de revenus.
Ainsi, en soutenant ce projet, vous favorisez notamment l’économie locale, car chaque uniforme est confectionné par des habitants, leur permettant ainsi de percevoir un revenu pour quelques mois.