Un cartable, un Avenir

Des centaines d’élèves ont repris le chemin de l’école dans la bande de Gaza le 25 août 2019.

Une rentrée des classes assez difficile pour les écoliers défavorisés de la région.  Le manque cruel de fournitures et matériel scolaires est un réel obstacle à la poursuite de leur scolarité.

La majorité de ces élèves commencent l’année sans cartables, ni fournitures. Certains recevront des fournitures offertes par les associations locales et internationales quelques jours après la rentrée. Mais pour d’autres il faudra attendre des semaines voir quelques mois …

Nous nous sommes toujours engagés à faire le maximum pour que les enfants puissent recevoir notre aide dès le début de l’année scolaire, mais pour cela nous avons besoin de votre mobilisation…

Dans le but d’encourager et maintenir la scolarisation de ces enfants, nous lançons la campagne  « Un cartable, un Avenir » qui consiste à offrir un kit scolaire complet constitué : d’un cartable, d’un uniforme ainsi que de fournitures scolaires.

La rentrée scolaire est aussi l’occasion pour ces enfants de reprendre une vie normale et d’espérer un avenir meilleur !