Opération SOS GAZA

Soutenez l’opération SOS GAZA !

  • A Gaza, la situation ne cesse d’empirer au fil des années rendant insupportables les conditions de vie des habitants.
  • Blocus, Pauvreté, Pénuries, Bombardements, Destruction… Autant de souffrances réelles qui accablent une population constamment meurtrie et profondément traumatisée. Peut-on rester indifférent face à une détresse aussi tragique ?
  • Pour Humani’Terre, l’heure est à l’action et à la mobilisation.   Parce que la solidarité est vitale, nous mettons tout en œuvre pour apporter une aide concrète et durable aux plus vulnérables.

Comment leur venir en aide ?

En participant à l’opération « SOS GAZA », vous contribuez à la mise en place d’actions concrètes qui reposent essentiellement sur trois pôles d’intervention d’urgence :

  • L’aide médicale, qui consiste à l’envoi de matériel de soins, de médicaments et d’ambulances à destination des hôpitaux de la région ;
  • L’aide alimentaire, qui permet la distribution de colis alimentaires et de bons d’achats aux familles nécessiteuses ;
  • L’aide sociale, qui consiste à la mise en place d’hébergement d’urgence pour les familles sans abri.

Aujourd’hui plus que jamais,  Humani’Terre a besoin de vous pour poursuivre son action auprès des Gazaouis. Le 14 novembre dernier, l’armée israélienne a perpétré un énième carnage : huit membres d’une même famille ont été tués par des frappes aériennes à Deir Al Balah qui se situe en plein centre. Parmi les victimes, deux femmes et trois enfants. En tout, ce sont 34 Palestiniens qui ont péri sous les bombardements depuis le 12 novembre. A cela s’ajoutent 113 blessés selon le ministère de la Santé. Soutenez l’opération SOS GAZA qui permet de fournir une aide médicale !