fbpx

URGENCE PALESTINE 

I BANDE DE GAZA I

UN QUOTIDIEN MARQUÉ PAR LA SOUFFRANCE

Depuis de nombreuses années déjà, le peuple palestinien est éprouvé par un lot de difficultés accablantes : en Cisjordanie et à Jérusalem, les épisodes de violence rythment le quotidien des habitants, qui voient, petit à petit, réduire leurs droits. Dans la bande de Gaza, les bombardements se succèdent par période, de jour comme de nuit, ravageant tout sur leur passage. À chaque fois, de nombreuses personnes perdent la vie ou sont grièvement blessées, et les dégâts sont d’une ampleur considérable…

Ce 6 août 2022, de nouveaux bombardements sont survenus dans la bande de Gaza causant la mort de 44 personnes dont 15 enfants et blessant près de 360 personnes. Un lourd bilan humain et des dégâts matériels considérables. 

sos gaza - aide d'urgence

Une aide d’urgence pour soulager les souffrances des plus démunis

Face à l’urgence de la situation dans la bande de Gaza, Humani’Terre a déployé une aide d’urgence permettant de fournir, en plus d’une aide médicale et alimentaire, des hébergements d’urgence aux familles ayant perdu leur habitation, et permettant la reconstruction des infrastructures touchées. 

Votre soutien nous permet d’agir rapidement et de déployer diverses aides en fonction des besoins :

AIDE MÉDICALE

Envoi de matériel, de médicaments aux hopitaux et centres de soins.

COLIS ALIMENTAIRES

Distribution de colis alimentaire aux familles dans le besoin.

HÉBERGEMENT D'URGENCE

Pour accueillir les familles dont les maisons ont été détruites.

PLAN DE RESTAURATION

Pour remettre en état les habitations et infrastructures touchées.

En 2021, de sévères affrontements ont eu lieu à Jérusalem ainsi que des bombardements dans la bande de Gaza durant 11 jours consécutifs, tuant 240 personnes et blessant des milliers d’autres…

Dégâts causés par les attaques de mai 2021 

Nos actions après les évènements