des ménages souffrent d’insécurité alimentaire à Gaza
de revenus journaliers par personne en Palestine
Parce que le mois de Ramadan est cher à de nombreuses personnes, ce mois ne devrait pas rimer avec précarité ou peur de ne rien avoir à manger, mais plutôt avec partage et générosité.
Aujourd’hui, près de 2,5 millions de Palestiniens vivent dans une grande précarité. Dans la bande de Gaza, la dépendance à l’aide extérieure culmine à 80%, tandis que le taux de chômage est supérieur à 45%. Dans les camps de réfugiés du Liban et de Jordanie, la situation est aussi critique puisque le taux de pauvreté dépasse également les 70%. Ces chiffres élevés témoignent de l’urgence dans laquelle vivent les Palestiniens.
Avec Humani’Terre, vous pouvez mettre à profit votre générosité en fournissant de quoi se nourrir décemment aux personnes défavorisées, notamment lors de la rupture du jeûne.
Se réunir autour d’un repas chaud et riche n’est pas à la portée de tous, et ce, même le jour de l’Aïd…
C’est pourquoi, nous collectons et redistribuons votre Zakât Al-Fitr aux familles palestiniennes, dans les territoires occupés et camps de réfugiés pour illuminer leur journée !
Cette aumône représente un moyen essentiel afin qu’elles puissent organiser quelques festivités et oublier leur douloureux quotidien.
Son montant est de 7€ par personne.
La Fidya est une aumône versée par les que les personnes qui ne sont pas en capacité de jeûner pendant le mois de Ramadan doivent verser. Cette obligation concerne les personnes qui ont une raison valable de ne pas jeûner, comme les personnes âgées, les malades, les femmes enceintes ou allaitantes, les voyageurs ou les personnes ayant des maladies chroniques.
Le montant de la Fidya est équivalent à la valeur d’un repas complet pour chaque jour de jeûne manqué. Ce montant est fixé en fonction du coût moyen d’un repas dans le pays où la personne réside. En France, la Fidya est de 7€ par jour de jeûne manqué.
Vous offrez un colis alimentaire permettant aux bénéficiaires de se nourrir dignement.
Vous offrez à une famille nécessiteuse de quoi répondre à ses besoins pendant plusieurs jours.
Vous offrez un cadeau à un enfant démuni à l’occasion de la fête de l’Aïd.