fbpx

BILAN 2021

« Un cartable, un avenir »

En plein cœur de la crise sanitaire du Covid-19 et après avoir subi de lourds bombardements au cours du mois de mai 2021, les enfants palestiniens doivent reprendre une vie normale le plus rapidement possible.

La rentrée scolaire est une occasion de leur permettre d’avoir le même quotidien que tout autre enfant. Ainsi, afin de permettre à un maximum d’entre eux de pouvoir retrouver les bancs de l’école et leurs salles de classe, Humani’Terre met en place chaque année un projet visant à leur fournir le nécessaire pour aller étudier.

Le Projet « Un Cartable, Un Avenir » a permis d’offrir des Kits Scolaires composés du matériel nécessaire à la scolarisation des enfants démunis à travers les différents territoires et camps de réfugiés palestiniens !

Ainsi, c’est 2 400 enfants, dont 1 200 orphelins qui ont pu bénéficier des Kits Scolaires composés d’un cartable, d’un uniforme scolaire et de diverses fournitures. Ce projet redonne l’espoir d’un avenir meilleur aux enfants palestiniens et leur permet de s’évader chaque jour de leur rude quotidien.

Sans votre soutien, rien n’aurait été possible ! Un grand merci à vous !