En contexte de violences, de crise sanitaire, ou pour répondre à la détresse des plus faibles, Humani’Terre tente, partout ou l’urgence médicale frappe, d’apporter le secours nécessaire aux populations touchées.
Fourniture de véhicules de transport pour les personnes à mobilité réduite, des ambulances pour plusieurs hôpitaux ainsi que des scooters électriques pour personnes en situation de handicap.
Distribution de médicaments aux équipes médicales au sein de plusieurs hôpitaux.
Fourniture de matériel médical spécifique pour des personnes en situation de handicap.
L’hôpital Al Maqassed est l’un des six hôpitaux localisés à Jérusalem-Est où viennent se soigner des personnes issues de la classe populaire et des milieux défavorisés. Son importance est donc capitale pour assurer les soins des personnes n’ayant que peu de moyens.
Face à la crise sanitaire de la COVID-19, les besoins en matériels et équipements professionnels ont été accrus, et l’hôpital nécessitait une aide pour pouvoir accueillir l’ensemble des patients devant être hospitalisés. Il était de ce fait primordial d’agir pour équiper cet hôpital afin qu’il puisse continuer d’assurer le suivi médical et les soins des personnes démunies.
Pour ce faire, Humani’Terre a débloqué une aide de 30 000€ pour financer ce projet d’aide médicale.
La crise du Coronavirus n’a fait qu’accentuer les difficultés auxquelles faisaient face les Palestiniens. Une recrudescence des cas atteints de la Covid-19 a été dénombrée en Cisjordanie. Malheureusement, le système médical sur place n’était pas suffisamment équipé pour gérer comme il se doit la situation.
C’est pourquoi Humani’Terre a mis en place un projet d’aide médicale d’urgence à Al Khalil (Hébron). Ce projet consiste à fournir des équipements médicaux, notamment un générateur d’oxygène et divers appareils pour les services de soins intensifs de l’Hôpital de Dura.
Grâce à vos dons, du matériel a pu être envoyé à cet hôpital, afin de remédier au manque qui se faisait sentir sur place.