fbpx

Aide médicale

PARCE QUE LA PAUVRETE NE DEVRAIT EMPÊCHER PERSONNE DE SE SOIGNER …

Tout au long de l’année votre précieux soutien nous permet de fournir une aide médicale aux populations dans le besoin sous diverses formes, telles que : l’équipement d’hôpitaux, la distribution de kits d’hygiène, l’acheminement de médicaments et de matériel médical pour les personnes en situation de handicap.

Une aide médicale pour Gaza

48 000 personnes à Gaza sont handicapées, soit environ 2,4% de la population.

Parmi les personnes en situation de handicap dans la bande de Gaza, plus d’un cinquième sont des enfants. 

Leurs conditions de vie sont extrêmement compliquées : d’une part, les restrictions imposées sur la circulation des biens restreignent l’accès aux dispositifs d’aide et de santé adaptés, d’autre part, l’électricité dont ils dépendent énormément n’est disponible que quelques heures par jour…

Fournir une aide médicale adaptée pour leur venir en aide

Pour pallier aux manques auquel ils font face, nous comptons toute l’année sur votre généreux soutien. Cette fois-ci, notre projet d’aide médicale a permis d’acheminer un convoi composé d’équipements divers utilisés quotidiennement par les personnes handicapées (572 fauteuils roulants, 310 déambulateurs, 685 cannes, et 448 autres équipements divers). 

Pour toutes ces personnes, votre soutien est également une preuve qu’ils ne sont pas tombés dans l’oubli.

aide médicale Gaza

Des équipements médicaux pour l’hôpital Al Maqassed de Jérusalem

L’hôpital Al Maqassed est l’un des six hôpitaux localisés à Jérusalem-Est où viennent se soigner des personnes issues de la classe populaire et des milieux défavorisés. Son importance est donc capitale pour assurer les soins des personnes n’ayant que peu de moyens. 

Face à la crise sanitaire du COVID-19, les besoins en matériels et équipements professionnels ont été accrus, et l’hôpital nécessitait une aide pour pouvoir accueillir l’ensemble des patients devant être hospitalisés. Il était donc primordial d’agir pour équiper cet hôpital afin qu’il puisse continuer d’assurer le suivi médical et les soins des personnes démunies.

Pour ce faire, Humani’Terre a débloqué une aide de 30 000€ pour financer ce projet d’aide médicale.

Un grand merci à vous pour cet élan de solidarité envers le peuple palestinien !

Fournir de l’oxygène à l’Hôpital de Dura (Hébron) …

La crise du Coronavirus n’a fait qu’accentuer les difficultés auxquelles faisaient face les palestiniens. Une recrudescence des cas atteints du Covid-19 ont été dénombrés en Cisjordanie. Malheureusement, le système médicale sur place n’était pas suffisamment équipé pour gérer comme il se doit la situation.

C’est pourquoi Humani’Terre a mis en place un projet d’aide médicale d’urgence à Al Khalil (Hébron). Ce projet consiste à fournir des équipements médicaux, notamment un générateur d’oxygène et divers appareils pour les services de soins intensifs de l’Hôpital de Dura.

Grâce à vos dons, du matériel a pu être envoyé à cet hôpital, afin de pallier au manque qui se faisait sentir sur place.

Cependant, la crise sanitaire n’est pas terminée, et les équipes médicales sur place ont encore besoin de votre soutien pour faire face, dans les meilleures conditions possibles, à la pandémie mondiale.