fbpx

Campagne Aïd Al-Adha

Ensemble, donnons un goût de partage à cette journée de l’Aïd ! 

Mouton de l’Aïd

Avec un don de 150 €des familles dans le besoin reçoivent de la viande issue d’une bête sacrifiée.

Cadeau de l’Aïd

Avec un don de 20 €, vous offrez un cadeau à un enfant palestinien le jour de l’Aïd.

L’Aid Al-Adha, une fête attendue par les populations défavorisées…

La fête de l’Aïd Al-Adha est toute proche, et beaucoup ne pourront pas en profiter pleinement à cause de la situation économique et sociale désastreuse à laquelle ils doivent faire face.

Partout dans le monde, les prix des denrées alimentaires essentielles, comme le blé et le maïs ou encore l’huile, ont flambé depuis l’intensification des diverses crises internationales.

Alors que les Palestiniens peinent à s’acheter de quoi préparer un maigre repas, consommer de la viande est devenu un luxe que beaucoup ne peuvent plus se permettre, même en de rares occasions.

aid al adha 2022
adha sacrifice

La campagne “Aïd Al-Adha” que nous lançons chaque année, vous permet d’offrir votre sacrifice aux plus démunis des territoires palestiniens et camps de réfugiés, afin qu’ils puissent célébrer la fête de l’Aïd autour d’un copieux repas à partager.

Les animaux sacrifiés peuvent être des ovins ou des bovins, selon les disponibilités dans les régions concernées. Lorsque vous nous confiez votre sacrifice, il sera réalisé au cours des jours de l’Aïd, en respectant l’ensemble des critères de notre charte qualité, figurant ci-dessous.

De plus, afin que les familles puissent profiter pleinement de apports nutritionnels de cette viande, une partie sera distribuée le jour même, et l’autre sera conditionnée et congelée, pour être distribuée au cours des semaines suivantes.

Chez Humani’Terre, nous avons également pensé aux enfants !

À l’occasion de cette merveilleuse fête, vous pouvez également illuminer la journée d’un enfant en lui offrant un cadeau de l’Aïd. Ce cadeau peut être un jouet ou un habit neuf.

Grâce à votre générosité, les enfants sont également conviés à participer à des festivités organisées spécialement pour eux.

Une façon de leur faire oublier, l’espace d’un moment, les tracas de leur quotidien.